Un tutorat centralisé pour la formation en ligne au C2i

5 mars 2008
c2iUne nouveauté cette année pour la préparation des étudiants au C2i : des tuteurs, formés et encadrés par le service TICe en collaboration avec les UFR, accompagnent les étudiants dans leur apprentissage afin de mieux les préparer au passage de l'épreuve théorique du Certificat informatique et internet.

Les tuteurs assurent un tutorat à distance réactif et proactif :

Ils répondent aux questions que les étudiants leur envoient par messagerie et animent des forums en ligne.Ils envoient des courriels de relance aux groupes d'étudiants dont ils ont la charge afin de maintenir leur motivation. 3 fois par semestre, ils proposent des questions d'entrainement à l'épreuve théorique.

Couplé avec des séances en présentiel (3 sessions par module de l'épreuve théorique), ce tutorat à distance permet aux étudiants de profiter d'un soutien pédagogique adapté et devrait se traduire par une meilleur réussite à l'examen.

En savoir plus sur le C2i au niveau national : Séminaire national C2i Niveau 1

Le Ministère (SDTICe) a organisé les 17 et 18 Décembre le séminaire national C2i bisannuel, à l'université Toulouse 1. A l'instar de tous les établissements du supérieur concernés par ce certificat, le service TICe de Paris 1 a participé à ces deux journées axées sur l'homogénéisation des modalités de certification.

Contact : Catherine Loire  tice@univ-paris1.fr