Appel à projets AUNEGE

19 janvier 2009
AUNEGE (Association des Universités pour l'enseignement Numériques en Economie et GEstion), quatrième Université Numérique Thématique, vient de publier son dernier appel à projets (que vous pouvez télécharger ci-dessous) pour des micro-ressources.

L'UNT AUNEGE a pour objectif :

d'apporter une meilleure visibilité à l'offre de formation numérique en économie-gestion des établissements membres,
    de mutualiser les ressources existantes et développer des structures d'appui et de promotion de l'enseignement en ligne.

Cet appel à projet est envoyé à l'ensemble des universités membres d'Aunege dont Paris 1 est l'une des universités fondatrices d'AUNEGE.

Une micro-ressource est un support pédagogique numérique qui peut relever d'une des catégories suivantes en termes de format pédagogique et de média :

• Etudes de cas comprenant dossier, données, questions, références
  • Série d'exercices avec corrigés
  • Animations
  •  Tutoriels
  • Logiciel de simulations, modèles d'exploration, d'optimisation, de résolution de problèmes
  • Séquence vidéo « Témoignages » « Portraits et reportages »
  • Jeux

Avec cet appel à projets, les équipes pédagogiques de Paris 1 sont invitées à produire des ressources numériques de qualité.
L'opportunité nous est ainsi donnée, à travers notre participation à Aunege et les réponses à cet appel à projets, d'assurer le financement partiel (50% au plus - mais des financements complémentaires sont possibles) de ressources numériques susceptibles d'être intégrées dans nos enseignements et mutualisées au niveau national et francophone et de valoriser la qualité et le dynamisme des équipes d'enseignants-chercheurs de Paris 1.
Contactez le service TICe qui vous accompagne dans la constitution du dossier de réponse, à remettre au plus tard pour le 15 février.