ACCUEIL TICE > Actualités > Evénements et annonces 
 

Des nouvelles de l’avant-première « pris au piège d’un jeu obscur »

4 juin 2009

Plaquette de présentationL'avant-première de l'étude de cas filmée et du module de formation en ligne « pris au piège d'un jeu obscur » s'est tenue mardi 2 juin en salle 1 au Panthéon en présence du président Jean-Claude Colliard, de Jean Da Silva, Vice-Président chargé du pilotage de la politique stratégique et de la politique de direction des ressources humaines, de Pierre Médan, directeur de l'UFR06, et d'enseignants de Paris 1. Marie-France Hirigoyen, auteur de l'ouvrage de référence Le harcèlement moral a également assisté à cette avant-première et livré son point de vue après la projection du film.

Les auteurs, Arnaud Pellissier-Tanon, maître de conférences à l'UFR06 et Renaud Müller, maître de conférences à l'université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, ont recueilli le témoignage de Jacques Carles, responsable commercial, et ont conçu le scénario du film qui a été découpé, tourné et monté par le pôle édition et production numérique du service TICe. Ce témoignage illustre certaines méthodes  de placardisation en entreprise engendrant des effets de stress pour la victime.

Accéder à l'étude de cas filmée sur Canal-U

Cette étude de cas filmée est destinée à être exploitée dans le cadre de cours de gestion des ressources humaines en master ou en licence professionnelle. Le module de formation en ligne associé peut être utilisé en présentiel en application du cas filmé ou en autoformation tutorée.


  

Les auteurs  La salle

Les auteurs lors de la projection du film (de gauche à droite : Arnaud Pellissier-Tanon et Renaud Müller)

Les questions/réponses  La salle
Le temps des questions/réponses avec Jacques C., le personnage principal.

Le président de Paris 1 lors de l'avant première du film La salle
Présentation du projet par Catherine Loire du service TICe en présence du président de Paris 1.

Question réponse  Michel Moreau-Belliard

Intervention d'une professionnelle sur le thème du conflit et du stress dans l'entreprise. A droite, introduction de l'évènement par Michel Moreau-Belliard le directeur du service TICe et Pierre Médan directeur de l'UFR06.
Réalisateur du film   La salle

Présentation du making-off du film par Thomas Grosperrin, le réalisateur.


Voir aussi :



PARTAGER CET ARTICLE :