ACCUEIL TICE > Documents utiles > La lettre des TICE (2006-2013)

Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU) : assemblée constitutive de la section française

2 décembre 2013
Créée en 1980, l'association internationale de pédagogie universitaire (AIPU) a pour objectif le développement de la pédagogie de l'enseignement supérieur dans une perspective de collaboration internationale.

La section française réunit une Assemblée générale constitutive, le lundi 2 décembre 2013, à l'Institut français de l'éducation à Lyon (Ecole normale supérieure de Lyon). Cette journée sera consacrée au lancement officiel de la nouvelle association AIPU France, avec la constitution de son conseil d'administration et la validation de ses statuts. Elle permettra d'engager les premières réflexions et de poser les jalons des premières actions communes dans le cadre de l'AIPU France.

A noter, d'ores-et-déjà  :
 - vendredi 14 février 2014 :  une journée scientifique "Pratiques pédagogiques et apprentissages étudiants : liens, effets et perspectives d'évaluation" aura lieu à Dijon à l'initiative de l'université de Bourgogne, à l'occasion des 10 ans du Centre d'innovation pédagogique et d'évaluation.
- du 18 au 22 mai 2014 : le 28ème congrès de l'AIPU se tiendra à l'université de Mons en Belgique. Le thème retenu est le suivant : "Pédagogie universitaire, entre enseignement et recherche".