Nouveau MOOC "Droit des contrats"

18 février 2016
Cette formation en ligne gratuite, d'une durée de 4 semaines, s'adresse à de nombreux publics : étudiants en droit, en économie ou en gestion, professionnels avocats, juristes d'entreprise, magistrats, juges consulaires - et plus largement - à toute personne appelée à utiliser le droit des contrats dans son activité professionnelle.
Début du cours le 10 mars 2016

Au sein de la collection "MOOC Sorbonne Droit", le MOOC* Droit des contrats permettra d'appréhender la réforme relative à la modernisation et à la simplification du droit et des procédures dans les domaines de la justice et des affaires intérieures. Il permettra de comprendre cette évolution du droit sous ses différents aspects, en abordant le cadre général de la réforme, puis la formation du contrat, son exécution, et la fin de la relation contractuelle.

Il prévoit également un parcours de formation pour les non-juristes (entrepreneurs ou utilisateurs du droit des contrats) permettant d'acquérir une première base en droit français des contrats tel qu'il résulte de la réforme.

Image : introduction de Bruno Dondero au MOOC Droit des contrats
Vidéo de présentation du MOOC Droit des contrats - Bruno Dondero, professeur des universités à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Cette formation comprend :

• des courtes vidéos (environ 1h/semaine, séquences de 5 à 10 minutes)
  • des documents écrits (textes issus de la réforme, extraits d'ouvrage...)
  • une séance d'une heure de vidéo en direct par semaine d'échanges interactifs
  • des cas pratiques
  • un forum de discussion et le recours aux réseaux sociaux
  • des évaluations qui donneront lieu, à l'issue de la formation, à la délivrance d'une attestation de suivi avec succès

Noter Inscrivez-vous au MOOC Droit des contrats sur la plateforme FUN **

Début du cours le 10 mars 2016

VOIR AUSSI :

Communiqué de presse : "L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne lance le MOOC Droit des contrats" (format .pdf)

Article : "La réforme du droit des contrats..", 12 fév. 2016 - Professeur Bruno Dondero

Page Facebook « MOOC Droit des contrats »

Vidéos du 1er MOOC de Paris 1 « Droit des entreprises», 2014

*- MOOC : Massive Open Online Course - « cours en ligne ouvert et massif »
**- FUN : France université numérique, la plateforme d'hébergement de MOOC mise à disposition des établissements de l'enseignement supérieur français et de leurs partenaires académiques dans le monde entier.