Des nouvelles du Printemps des TICE 2011

4 mai 2011
La troisième édition du Printemps des TICe s'est tenue le mardi 3 mai 2011. La table ronde "Pédagogie et numérique enseignants, enseignants-chercheurs, étudiants où en sommes-nous à Paris 1?" a été riche en échanges.

Printemps des TICE 2011

Mardi 3 mai 2011, Centre Panthéon

Autour des problématiques suivantes, les enseignants de la table ronde et de la salle ont pu échanger sur leurs pratiques pédagogiques et partager une réflexion sur les dispositifs TICE :

Enseigner avec les TICe : quels usages dans la pratique au quotidien ? Quelle formation ? Quelle valorisation de l'implication des enseignants ? Quelles ressources numériques utiliser, produire, prescrire ?

Les TICe et l'enseignant-chercheur : quelle utilisation des TIC et des TICe dans la recherche? Les TICe favorisent-elles les liens entre l'enseignement et la recherche?

Etudier avec les TICE : quelles propositions pour mieux réussir ? Tests de positionnement, soutien,  tutorat, accompagnement, semaine pédagogique, remédiation, aide aux salariés, etc.

vidéoVoir les vidéos des interventions

Télécharger le programme de la table ronde

Table ronde du Printemps des TICE, université Paris 1 - mai 2011
Allocution d'ouverture du président Jean-Claude colliardPrésentation de la table ronde par Barbara Semel et Marina Kugle A la sortie de la salle, accès au forum en ligne : 'Participez à l'évolution des EPI' Christian Vanin, directeur du service TICE et les invitésQuestions des auditeursQuestions et réactions