Nouvelle session de formation aux EPI en janvier 2017

15 décembre 2016
Créer un EPI, Évaluer/Suivre les étudiants en ligne, classes virtuelles et tutorat, etc.

Des formations à l'utilisation des Espaces pédagogiques interactifs (EPI)* sont régulièrement proposées à l'intention des enseignants, enseignants-chercheurs et chargés d'enseignement.

Voici les dates des prochains ateliers :

• Prise en main des EPI
  • Test en ligne sur les EPI
  • Suivi des étudiants sur les EPI
    janvier à 10h
  • Evaluer les étudiants avec les EPI

• Rendre un EPI accessible
  • Classes virtuelles et tutorat avec les EPI
    janvier à 14h

Noter Pour vous inscrire :
Ateliers de prise en main des EPI

Pour  découvrir l'ensemble des formations "Enseigner avec le numérique",  nous vous invitons à consulter le programme des formations Enseignants-chercheurs 2016-2017 (pdf).

__________________

EPI*- Les Espaces pédagogiques interactifs (EPI) offrent la possibilité de créer des espaces de cours en ligne adaptés aux besoins pédagogiques des différents contextes d'enseignement et de formation. Ils permettent notamment de proposer des documents en téléchargement (plans de cours, bibliographie, brochures,  annales d'examens, photos, vidéos, ...), de diffuser des annonces, de collecter en ligne les travaux des étudiants et de développer de nombreuses formes d'interactivité (ex. : forum de discussion, QCM d'entrainement, sondage, classe virtuelle, etc.).

En savoir plus sur les EPI :

Prendre en main les EPI / Questions fréquentes / Découvrir les usages des EPI  (vidéos)