Appel à projets UOH - enseignants d'arts et de sciences humaines et sociales

22 octobre 2010
L'Université ouverte des humanités (UOH) a pour ambition de mettre à disposition de la communauté éducative, des étudiants mais aussi du grand public des ressources pédagogiques numériques produites dans le cadre des établissements membres.

Cette entreprise de mutualisation ne peut se faire qu'avec le concours d'enseignants investis dans la production de documents pédagogiques numériques.

Cet appel à projets vise principalement le niveau Licence et concerne tous les domaines disciplinaires des humanités, tout en sachant que les projets pluridisciplinaires seront favorisés.

Trois projets retenus lors de précédents appels à projets UOH sont actuellement en cours de production à Paris 1, l'un en langue (Consolidation des acquis en arabe littéral) et les deux autres en histoire. L'opportunité est donnée aux enseignants qui répondront à cet appel à projets de voir leur proposition retenue pour un financement partiel de ressources numériques. Susceptibles d'être intégrées dans leurs enseignements et mutualisées au niveau national et francophone, ces ressources numériques contribuent en outre à valoriser la qualité et le dynamisme des équipes d'enseignants-chercheurs de Paris 1.

Les dossiers de candidature doivent être élaborés en collaboration avec le service TICe qui vous accompagnera dans la réalisation et la production de ces ressources numériques.

Date limite de retour des dossiers : 17 mai 2010

Contact : tice@univ-paris1.fr

Pour en savoir plus sur :
Les UNT à Paris 1
Les UNT en France