ACCUEIL TICE > Formation et accompagnement > Rencontre et échanges de pratiqu

Rencontre «10>20>Trente » : Des activités créatives pour l'enseignement du Droit

4 décembre 2019
Rencontre "10>20>Trente" : Des activités créatives pour l'enseignement du Droit le 31 mars 2020
Date : mardi 31 mars 2020
Horaire :
Lieu : Campus Port Royal - Bibliothèque Jean-Claude Colliard

Cette rencontre - échange de pratiques entre enseignants est organisée sur le thème de la pédagogie active dans l'enseignement du droit.

Pour cette séance, nous assisterons tout d'abord à des retours d'expérience sur des projets pédagogiques réalisés par des enseignants de Paris 1 de l'École de Droit de la Sorbonne.

INTERVENANTS
  • Marie Gren, maître de conférences en Droit constitutionnel
  • Chantal Donzel, maître de conférences en Droit privé
  • Marie-Hélène De Laender, Maître de conférences en Sciences de gestion

Ces expériences ont en commun la mise en place d'activités mobilisant des compétences variées  et faisant appel à la créativité des étudiants : jeu de rôle, débat, rédaction de textes de loi, ..
Après la présentation des deux projets et  les questions sur leur mise en oeuvre, la réflexion portera sur la possibilité de transfert de ces démarches pour d'autres enseignements.

Jeudi 19 décembre - de 12h30 à 13h30 (Accueil à partir de 12h)
Campus Port-Royal - centre Lourcine, 1 rue de la Glacière - 75013 Paris
Salle de réunion de la bibliothèque Jean-Claude Colliard

Pour profiter de la formule déjeuner sur le pouce offerte (sur place ou à emporter), merci de bien vouloir nous prévenir de votre venue par mail : sun@univ-paris1.fr

POUR EN SAVOIR PLUS

Cours de droit institutionnel interactif (projet de Marie GREN )

Chantal Donzel et Marie-Hélène de Laender présenteront un dispositif mis en place dans le cadre de cours à distance au CAVEJ.