Ouverture du Mooc "Se former pour enseigner dans le supérieur"

8 novembre 2017
Vous souhaitez améliorer vos méthodes d'enseignement ou en tester de nouvelles ? Le MOOC "Se former pour enseigner dans le supérieur" débute aujourd'hui, mercredi 8 novembre. (Inscription possible en ligne sur FUN MOOC jusqu'au 28 janvier 2018).
Ce MOOC vise à soutenir la formation et l'accompagnement des enseignants, enseignants-chercheurs et doctorants du supérieur dans leurs connaissances des processus d'apprentissage et dans leurs pratiques d'enseignement et d'évaluation.

Il aborde les techniques d'animation, la question de la motivation, les stratégies d'apprentissage des étudiants et les méthodes alternatives d'évaluation telle que l'évaluation par les pairs.

Pour s'inscrire en ligne : Se former pour enseigner dans le supérieur

Les contenus en ligne seront enrichis par des temps d'échange et de partage d'expérience.

Deux ateliers sont d'ores et déjà proposés
en association avec le réseau des acteurs de l'Accompagnement pédagogique en IdF :
  • "Rendre actifs ses étudiants" : 24 novembre 2017 à partir de 13h30 au Centre Panthéon de Paris 1 (s'inscrire en ligne)
  • "Motiver ses étudiants" :  04 décembre 2017- à l'ENSAM
Pour plus d'informations sur ces ateliers, contacter sun@univ-paris1.fr