Le plan de formation 2011-2012

3 octobre 2011

Formation des enseignantsPour vous former aux TICE à Paris 1, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement personnalisé dans le cadre de la réalisation d'un projet pédagogique numérique et vous inscrire à des ateliers sur des thématiques bien précises.

Se former en réalisant son projet pédagogique
Les projets pédagogiques numériques reposent sur le principe de la formation action et permettent à l'enseignant de mettre en œuvre les outils et les pratiques pédagogiques requises pour la bonne réalisation de ce projet, avec le soutien du service TICE.

Se former en participant à des ateliers
L'Université numérique Paris Ile-de-France (UNPIdF) propose aux personnels de ses universités membres une vase offre de formation, en complémentarité avec les plans de formation des établissements. Ces formations, ouvertes aux enseignants et personnels administratifs, sont inscrites au plan de formation de Paris 1. Les inscriptions se font donc auprès du service de la formation en remplissant la notice de candidature.

Pour en savoir plus :

formations pédagogie et nouvelles technologies