De l'idée de projet au bilan, la « démarche projet numérique » s'articule classiquement autour de trois étapes principales.
L'accueil de la demandeEn fonction de votre demande, vous rencontrerez un ou plusieurs membres de l'équipe SUN. L'objectif de ce rendez-vous est de comprendre votre contexte, votre problématique et vos besoins afin de commencer à définir votre projet. Quels sont vos objectifs ? Qui est concerné (nombre d'étudiants et d'enseignants impliqués, niveau de diplôme, etc.) ? Quelles peuvent être les contraintes potentielles ? Ces premiers éléments permettent de co-rédiger une fiche projet.
La réalisation du projet Le temps de réalisation d'un projet est variable mais s'étend la plupart du temps sur un semestre ou une année universitaire.
Le bilan, une étape essentielle La majorité des projets menés dans le cadre d'une « démarche projet numérique » sont reconduits dans le cadre d'une seconde itération. L'étape du bilan est donc essentielle pour faire le point sur les réalisations par rapport aux objectifs initialement fixés. C'est aussi l'occasion de revenir sur les difficultés qui ont pu être rencontrées afin d'identifier des pistes d'amélioration et les appuis nécessaires.
Tous les éléments constitutifs du projet, sont synthétisés dans la « fiche bilan ». Ils sont indispensables pour l'évaluation des actions menée dans le cadre de la stratégie de mise en œuvre du projet d'établissement, mais aussi valoriser les dispositifs et les réalisations aux niveaux institutionnel, collectif et individuel.