ACCUEIL TICE > Outils et services > Evaluation des enseignements 
 

Evaluation des enseignements (EEE)

Le dispositif EEE, une démarche institutionnelle
L'Évaluation des Enseignements par les Étudiants (EEE) répond à une volonté d'améliorer la qualité des enseignements pour favoriser l'apprentissage et la réussite des étudiants.  L'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne a mis en place en 2014-2015 une plateforme dédiée à l'EEE. Il s'agit d'un  dispositif expérimental, administré par l'ORIVE et limité à quelques UFR. Ce dispositif s'inscrit dans un cadre réglementaire réaffirmé par l'arrêté du 22 janvier 2014 relatif au cadre national des formations qui souligne la nécessité pour les établissements d'enseignement supérieur d'organiser « une évaluation des formations et des enseignements [...] au moyen d'enquêtes régulières auprès des étudiants ».

Les sondages auprès des étudiants (démarche individuelle)
Si votre UFR n'est pas concernée par l'EEE et que vous souhaitez néanmoins, à titre individuel, mettre en place un questionnaire afin de permettre à vos étudiants d'évaluer votre cours, vous avez la possibilité d'utiliser l'activité de type Feedback de la plateforme EPI.

Dans ce cas, nous vous recommandons de nous contacter pour la mise en place de cet outil qui demande un paramétrage spécifique : assistance-epi@univ-paris1.fr.


 
   

LA PLATEFORME EEE
 

eee.univ-paris1.fr