ACCUEIL TICE > Ressources vidéos > Témoignages > Enseigner et étudier avec le numérique

Dynamiser l'analyse de documents avec le tableau interactif (Frédéric Saly-Giocanti)

7 novembre 2013
Frédéric Saly-Giocanti, enseignant en histoire contemporaine à l'université Paris 1, décrit dans cette vidéo différentes utilisations du tableau interactif. Il explique notamment comment il dynamise l'analyse de documents que l'on est régulièrement amené à utiliser lors d'un cours d'histoire.

Il détaille ainsi la manière dont les outils feutre et surligneur, par exemple, permettent à l'enseignant de faire apparaître la construction d'images projetées en dissociant les différents plans ou encore d'attirer l'attention des étudiants sur des détails importants. Il montre aussi comment il mobilise les fonctionnalités d'annotation des documents pour faciliter la participation des étudiants pendant le cours et les fonctionnalités d'enregistrement des modifications pour mettre à disposition le document annoté une fois le cours terminé.

Durée :