Formations de rentrée : Créer un EPI, Comment préparer et animer un TD

8 septembre 2017
En ce début d'année universitaire, deux ateliers de prise en main des Espaces pédagogiques interactifs (EPI) sont proposés ainsi qu'une nouvelle formation plus spécifiquement dédiée aux intervenants nouvellement chargés de TD (Comment préparer et animer un TD).
Deux ateliers de prise en main des Espaces pédagogiques interactifs (EPI) sont proposés. Ils peuvent notamment intéresser les enseignants, enseignants-chercheurs et chargés d'enseignement nouvellement arrivés au sein de notre université.

• CRÉER UN EPI, LE STRUCTURER ET Y DÉPOSER DES DOCUMENTS
Lieu : Centre Pierre Mendès France (8e étage, PMF Lab)
Durée : 2 heures
mardi 26 septembre 2017 à 14h
jeudi 28 septembre 2017 à 14h

Pour répondre aux attentes des intervenants nouvellement chargés de TD (jeunes doctorants vacataires, sans exclure d'autres statuts), deux créneaux de la formation "Comment préparer et animer un TD" sont également planifiés.

• COMMENT PRÉPARER ET ANIMER UN TD
Lieu : Centre Pierre Mendès France (8e étage, PMF Lab)
Durée : 3 heures
mardi 19 septembre à 14h
mercredi 27 septembre à 14h
Pour vous inscrire, veuillez renvoyer cette notice de candidature au Service de la formation et des concours.

Pour découvrir l'ensemble des formations proposées, notamment sur le domaine du numérique et de la pédagogie universitaire, consulter le programme des formations Enseignants-chercheurs 2017-2018 diffusé sur le site intranet (rubrique DRH).

En vous souhaitant une bonne rentrée,
L'équipe du service des usages numériques / PMF Lab

__________________

EPI*- Les Espaces pédagogiques interactifs (EPI) offrent la possibilité de créer des espaces de cours en ligne adaptés aux besoins pédagogiques des différents contextes d'enseignement et de formation. Ils permettent notamment de proposer des documents en téléchargement (plans de cours, bibliographie, brochures,  annales d'examens, photos, vidéos, ...), de diffuser des annonces, de collecter en ligne les travaux des étudiants et de développer de nombreuses formes d'interactivité (ex. : forum de discussion, QCM d'entrainement, sondage, classe virtuelle, etc.).

En savoir plus sur les EPI :

Prendre en main les EPI / Questions fréquentes / Découvrir les usages des EPI  (vidéos)