Evénément : Journée numérique 2009

11 mars 2009
L'université Numérique Paris-Île-de-France se devait de marquer par un événement conforme à sa vocation les travaux qu'elle mène depuis plus de deux ans au service des étudiants et des personnels de nos universités. La Journée Numérique sera cet événement régional d'importance dont les membres de nos instances UNPIdF mais aussi tous les personnels de nos établissements sont appelés à être les acteurs.

Le thème de cette journée « Enseigner autrement » vient aujourd'hui en écho d'une brûlante actualité. Il sera l'occasion pour tous nos collègues de montrer encore une fois leur engagement dans leur mission de formation.

Au programme de cette journée, amphis et ateliers permettront d'échanger sur les mutations  qui s'opèrent en matière de pédagogie universitaire dans nos universités.
  • de 10h à 20h, un amphi thématique, accueillera la conférence d'ouverture, des présentations-retours d'expérience autour des plates-formes d'enseignement numérique, ainsi que la table ronde de clôture « Les apports des TICe à la pédagogie universitaire »;
  • de 10h30 à 18h, des ateliers prolongeront les présentations de l'amphi thématique sous forme de travaux pratiques;
  • de 10h30 à 18h, l'amphi réalisations, accueillera les présentations des applications et dispositifs TICe des universités de l'UNPIdF ;
  • de 10h30 à 18h, l'amphi "solutions" donnera la parole aux industriels qui sont souhaitent faire une communication sur leurs produits phares ou leurs nouveaux produits.

Ces manifestations se dérouleront cette année au cœur de Paris, dans les locaux de l'Université qui fut à l'initiative de cette journée dès 2007,  l'Université Paris Descartes, rue de l'Ecole de médecine.

Informations et inscriptions : tice@univ-paris1.fr
Plus d'informations sur la journée de 2 avril : Université Numérique Paris Ile-de-France

Visioconférence : zoom sur le pdf
Une visioconférence (à l'initiative du service TICe de Paris1)