ACCUEIL TICE > Actualités > Evénements et annonces 
 

Ouverture du MOOC"Ressources naturelles et développement des territoires en Afrique"

11 octobre 2017
Quels sont les points communs entre un smartphone, du chocolat, un diamant ou du pétrole et quel rapport ont-ils avec le développement de l’Afrique ? Tous ces objets peuvent avoir pour origine des ressources naturelles africaines. Ils sont destinées à des usages globaux, mais les conséquences de leur exploitation sont locales.
Quels sont les points communs entre un smartphone, du chocolat, un diamant ou du pétrole et quel rapport ont-ils avec le développement de l'Afrique ? Tous ces objets peuvent avoir pour origine des ressources naturelles africaines. Ils sont destinées à des usages globaux, mais les conséquences de leur exploitation sont locales.

L'objectif du MOOC Ressources naturelles et développement des territoires en Afrique"est de comprendre les enjeux liés aux ressources naturelles et pour les acteurs, de disposer de leviers pour agir et d'arguments pour négocier.

Des épreuves hebdomadaires et une épreuve terminale de type QCM permettent l'obtention de l'attestation de suivi avec succès.

Une attention particulière a été consacrée à rendre les contenus proposés plus accessibles et interactifs (sous-titrage et enrichissement des vidéos, mise à disposition des contenus en téléchargement...) et de nouvelles fonctionnalités visant à favoriser le "social learning" seront expérimentées lors de cette première session.

Durée du cours: du 5 octobre au 16 novembre

Les inscription sont ouvertes jusqu'au 16 novembre

Pour vous inscrire :
https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:Paris1+16007+session01/about

PARTAGER CET ARTICLE :