> La vie des TICE > La lettre des TICE > Lettre TICE n°19

"Accompagner les enseignants à la pédagogie universitaire numérique" : 2 présentations du service TICE aux journées d'études de la DGESIP/MINES

5 novembre 2012
La troisième édition des journées d'études « Accompagner les enseignants à la pédagogie universitaire numérique : quelles compétences ? » s'est tenue à Rennes les 9 et 10 octobre 2012. La Mission numérique pour l'enseignement supérieur (MINES) a souhaité rassembler l'ensemble des acteurs universitaires afin d'engager la réflexion sur cette question.
Deux contributions ont été proposées par le service TICE de Paris 1 : l'une sur la "démarche projet pédagogique numérique" présentée dans sa dimension de méthodologie d'accompagnement, l'autre consacrée à une présentation du service TICE comme service d'appui aux enseignants.

Pour en savoir plus

La "démarche projet pédagogique numérique" de Paris 1, retour d'expérience sur une méthodologie d'accompagnement (pdf, 2 Mo)
Le numérique pour l'enseignement à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (pdf, 3 Mo)