ACCUEIL TICE > Documents utiles > La lettre des TICE (2006-2013)

Détectez les copier-coller dans les copies de vos étudiants

19 novembre 2013
L'université a renouvelé au printemps dernier son abonnement au service de détection du plagiat "Compilatio.net". Tous les enseignants peuvent l'utiliser, principalement de deux façons :
  • via l'ENT (onglet "Enseignement" puis "Détection du plagiat") ;
  • via la fonctionnalité de remise de devoirs des "EPI nouvelle version".
"Compilatio.net" analyse les travaux des étudiants pour y repérer d'éventuelles similitudes avec des sources disponibles sur internet. Pour chaque document soumis, le service indique un taux global de similitude et produit un rapport détaillé permettant de comparer la production de l'étudiant aux sources repérées.

Il est conseillé, lors de la première utilisation, de se reporter à l'aide en ligne. Pour toute question concernant l'utilisation de ce service, le support Compilatio.net est joignable via un formulaire de contact disponible en page d'accueil via l'accès ENT.