Que pensent les étudiants et les enseignants des EPI ?

30 septembre 2016
Au printemps 2016, deux enquêtes sur l'usage des nouveaux espaces pédagogiques interactifs (EPI) ont été réalisées. La première en direction des enseignants et la seconde à l’intention des étudiants.
En ce début d'année, le SUN vous propose un document de réponse rassemblant une synthèse des remarques faites par l'ensemble des répondants, quelques conseils et astuces pour améliorer la vie de tous sur les EPI et une présentation des principales améliorations et nouveautés prochainement disponibles.

Plus de 1000 étudiants et 130 enseignants ont répondu entre mai et juillet 2016 aux enquêtes. Deux ans après le lancement des nouveaux EPI - la plateforme d'enseignement en ligne de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - cette consultation s'inscrit dans le cadre de la démarche d'amélioration continue initiée dès leur création en 2005-2006.

A lire :
Enquête EPI 2016 auprès des enseignants et des étudiants : résultats et réponses (pdf)

epi