Appel à projets pédagogiques numériques (PPN) 2011-2012

27 juin 2011
L'intégration des TICE dans les enseignements s'est fortement développée ces dernières années au sein de notre université. Les témoignages des enseignants à l'occasion du Printemps des TICE en attestent. Afin d'amplifier cette dynamique et de mieux répondre aux demandes et sollicitations des enseignants et des équipes pédagogiques, le service TICE lance un appel à projets.

Les quatre axes de cet appel à  projets prennent appui sur les objectifs opérationnels TICE de l'établissement :

• Développer l'accompagnement numérique des enseignements présentiels (tutorat en ligne, tests de positionnement en ligne, etc.)
  • Développer des dispositifs TICE pour la réussite de publics étudiants spécifiques (étudiants de licence en difficulté, étudiants salariés, étudiants internationaux, formations d'excellence, doubles cursus, doubles inscriptions, etc.)
  • Mettre en place une formation complètement ou partiellement à distance (visioconférence, webconférence, plateforme d'enseignement en ligne, etc.)
  • Produire une ressource pédagogique numérique (podcast, module en ligne, exercice interactif, etc.)

Répondre à cet appel donnera l'opportunité aux enseignants et équipes pédagogiques retenus de bénéficier d'un accompagnement pédagogique et technique pour la bonne réalisation de leur projet. Les enseignants impliqués pourront en outre participer, suivant le principe de la formation action, à des séances de formation ciblées pour mener à bien leur projet. Les enseignants porteurs des projets retenus pourront bénéficier d'une décharge ou d'une prime selon les modalités définies en annexe du dossier de candidature.

Info : tice@univ-paris1.fr

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 13 juillet 2011. Les dossiers doivent être adressés dûment complétés à tice@univ-paris1.fr